La Chiffo

La mission

L'atelier a pour mission l'insertion socio-professionnelle à partir d'une mise en situation de travail. Les personnes sont recrutées en CDDi (Contrat à Durée Déterminée d'insertion - 20h hebdo), le seul critère étant la motivation à travailler un projet professionnel et à se réinsérer dans l'emploi durable. La Chiffo est conventionnée pour accompagner 51 salariés bénéficiaires du RSA socle, demandeurs d'emploi de longue durée, jeunes accompagnés par la Mission Locale et demandeurs d'emploi accompagnés par le PLIE. Pour être embauchées sur le chantier, les personnes doivent passer par leur conseiller à l'emploi et nous adresser une fiche de positionnement IAE (Insertion par l'Activité Economique).

L'activité

Collecte, valorisation et vente de textiles, vêtements, accessoires et mobilier de seconde main en boutique ou en braderie (toutes les activités ont lieu à La Chiffo - 7 route de Trouville à Caen). Travail en lien avec les partenaires associatifs, les partenaires emploi, l'Etat, la Région, le Département.

Conditions d'accueil

Etre éligible au CDDi et orientation chantier d'insertion validée en amont par le conseiller à l'emploi via une fiche de positionnement IAE.

Postes proposés : agent (e) de tri / couturier (e) / gestionnaire de flux / chauffeur (se) - livreur (se) manutentionnaire.