Point Info 14 Orbec

Services

Le Conseil général a mis à disposition des agents d'accueil, un matériel multimédia qui lui permet d'accéder à des multiples renseignements :

  • L'accès aux nombreux sites Internet, qui permettent à l'agent d'accueil de vous renseigner sur les démarches à effectuer, d'entreprendre des simulations comme l'aide au logement de la CAF, entre autre, ou saisir en direct des documents administratifs, comme la déclaration unique d'embauche, par exemple. Il est aussi possible d'imprimer, par le biais des sites Internet, de multiples imprimés. 
  • L'accès à des interlocuteurs directs, par téléphone, sans passer par les standards interminables de certaines administrations. La réponse est donc immédiate, sans attente préalable.
  • L'accès à la visioconférence. Le top des multimédias d'aujourd'hui. L'en/personnalisation/img/trée en vioconférence s'effectue grâce à une petite caméra numérique située au dessus de l'écran de l'ordinateur, qui permet de visualiser en direct un agent d'une administration et de lui parler à l'aide d'un micro. Actuellement, cette opération ne peut s'effectuer qu'avec la CAF, la Cour d'Appel de Caen et la Chambre de Métiers, et l'ANPE. Fréquemment utilisé par les Point Info 14, cette technique  permet d'avoir un contact "plus" humain et de pouvoir parler plus librement. 
  • L'accès aux informations, par le biais, de nombreux dépliants accessibles dans les locaux du Point Info 14. 

Conditions d'accueil

L'accès à ce service est aussi ouvert aux habitants du canton d'Orbec, voir des communes avoisinantes, dans les départements de l'Eure ou de l'Orne.